Pour qui ?

Je reçois les adultes et les enfants.

Je reçois les adultes en face à face ou sur le divan, en fonction de la problématique et du moment de la cure. Une séance dure 45 mn : c'est un espace pour vous, sûr et confidentiel. Je vous invite à vous exprimer sur ce qui vous vient, à sentir et à extérioriser vos émotions, à raconter vos rêves que nous pouvons analyser ensemble.

Un des objectifs de la psychothérapie est l'apaisement durable des symptômes. Mais c'est aussi un chemin de connaissance et d'acceptation de soi, au long et à l'issue duquel il devient possible de se construire en tant que sujet, adulte, responsable de sa vie. 

L'anxiété, l'hyperactivité, l'énurésie tardive, les difficultés scolaires ou relationnelles sont des symptômes, des signes de conflits et de mal-être chez l'enfant : il n'est jamais trop tôt pour qu'il vienne soigner ses maux.

Quand il ne maitrise pas encore le langage, j'utilise alors avec lui le jeu, la pâte à modeler ou le dessin comme outil de médiation.

Je reçois et m'entretiens régulièrement avec les parents de l'enfant en thérapie, notamment quand celui-ci vient seul en séance.

Réalisation & référencement

Connexion