La Psychanalyse

La psychanalyse dite intégrative prend en compte les différents courants psychothérapeutiques qui ont en commun de reconnaître l'existence de l'inconscient. Je pratique la psychothérapie analytique en me référant, entre autres, aux travaux de S Freud, M Klein, D W Winnicott et C G Jung. 

La psychanalyse intégrative se situe dans le champ des thérapies psychocorporelles et émotionnelles qui prennent en compte la globalité corps-pensée-émotion.

Au cours du processus thérapeutique, en fonction de ce  qui se passe pour vous et dans le respect de votre singularité, je mets à profit ces différentes approches. Le travail pourra être porté tour à tour à la parole - associations libres, analyse de vos rêves - au corps - bioénergie - à l'expression des émotions.

Ces approches complémentaires vont dans le sens d'une compréhension qui elle-même permet la libération peu à peu des tensions et des conflits internes.

 

Je vous propose un cadre de travail régulier et sécure, adapté à chacun(e) et à chaque problématique, favorisant une alliance thérapeutique indispensable au bon déroulement de la thérapie, et permettant un travail en profondeur.

Je vous accompagne par la relation et dans la relation.

Réalisation & référencement

Connexion